Certaines générations ont bâti des cathédrales. D’autres ont traversé des océans et repoussé les frontières du monde connu. D’autres encore ont eu à reconstruire des continents dévastés par la guerre.
La tâche qui incombe à notre génération n’est pas moins immense : inventer une économie compatible avec les limites planétaires et conjurer la crise écologique.
Si nous voulons nous montrer à la hauteur du défi, il va falloir innover. Radicalement.
Savoir prendre des risques. Des risques calculés, et jamais inutiles.
Renouer avec le courage du temps long.
Réécrire les règles du jeu économique à la racine, en nous engageant auprès de toutes celles et ceux qui savent qu’inventer d’autres manières de créer des richesses est la plus grande des ambitions.
Car notre mission est de prendre soin des entrepreneur.es qui réparent le monde. Dès les premiers temps de leur aventure, et sans date limite d’engagement.
Comment ? En fédérant une communauté aussi vaste que diverse d’investisseurs de premier plan, pour orienter les flux de capitaux là ils sont susceptibles de faire la différence.
Secteur par secteur, start-up après start-up, multiplier les points de bascule.
Pour faire croître ce qui sauve en dépit du péril.
Et engager pour de bon la transformation systémique que tout le monde appelle de ses vœux, sans toujours savoir par où commencer.